"

Upcoming RA Conferences

Other Conferences

Past RA Conferences

Stockholm, 6-9 June / juin 2019:
40th Anniversary / 40ème anniversaire de la RA

XXIst Rousseau AssociationGamlastan, Stockholm
Colloquium
Final Program

XXIème Colloque de la
Programme définitif

In 2019, we met in Stockholm, Sweden for a colloquium on
"Rousseau and Aesthetic Experience: Art, Nature, Politics,"
6-9 June 2019, organized by Maria Gullstam & Dr Jennie Nell.

The colloquium featured a staging of Rousseau's Pygmalion and Le Devin du village at Confidencen (Ulriksdal Palace Theater), Sweden's oldest rococo theater, a performance of some of Rousseau's songs, a botanical stroll in the park, and an eighteenth-century dinner.
The Keynote Speaker was Martin Rueff, Professor and director of the Department of French Language and Literature at tyhe University of Geneva and President of the Société Jean-Jacques Rousseau.

ConfidencenEn 2019, nous nous sommes rendus à Stockholm pour un colloque sur "Rousseau et l'expérience esthétique: art, nature, politique", 6-9 juin, 2019 (organisatrices, Maria Gullstam & Jennie Nell).

Le programme du colloque comprenait une représentation du Pygmalion et du Devin du village de Rousseau dans le théâtre rococo le plus ancien de Suède, le Confidencen, au château d'Ulriksdal, un récital de chansons de Rousseau, une promenade botanique avec déjeuner dans le parc du château, et un dîner à la manière du XVIIIème siècle.
C'est Martin Rueff, Professeur et Directeur du département de langue et de littérature françaises à l'Université de Genève et président de la Société Jean-Jacques Rousseau, qui a prononcé la conférence d'ouverture du colloque.

Rousseau Association: Business Meeting / Assemblée générale

Consult the Agenda here / Lire l'ordre du jour ici.

Friday June 7th 2019 / vendredi 7 juin 2019, 16h30 - 18h
Oscarssalen, Piperska Muren.

Here's the Stockholm colloquium Call for Papers. Deadline for submission was 3 December 2018.
A longer version (English only) can be consulted here
Voici l'appel à communications pour le colloque de Stockholm. Le dernier délai pour la réception des propositions était fixé au 3 décembre 2018.

Une version plus longue de l'appel est disponible ici en anglais.

Images:
Gamlastan, Stockholm
Stage, Confidencen Theatre, Ulriksdal Palace, Stockholm
Creative Commons, Photographer: Holger Ellgaard.

.